IntempériesUne forte tempête souffle également sur la Suisse
La dépression hivernale baptisée Qumaira, dont le centre s'est déplacé de la Bretagne à la Manche durant les dernières heures, a provoqué également un fort coup de vent en Suisse, principalement en montagne.

MeteoNews a relevé durant les dernières heures des rafales maximales de 158 km/h au Jungfraujoch, 131 km/h au Chasseral et 123 km/h à la Dôle.
A basse altitude, les plus fortes rafales ont été mesurées dans les vallées alpines, avec 118 km/h à Altdorf, 108 km/h à Meiringen et encore 95 km/h à Evionnaz. Le vent a également soufflé fort dans les vallées et vallons du Jura, comme à Delémont (95 km/h), La Chaux-de-Fonds (79 km/h) et Rossemaison (78 km/h), relève Météonews dans son communiqué.
Le début de journée a été aussi marqué par de forts contrastes thermiques, avec une température de 14 degrés à Delémont, de 11 degrés à Lausanne, contre 1 degré seulement à Sion, Berne ou Bienne.
Une embellie s'imposera dans le courant de l'après-midi depuis l'Ouest et persistera jusqu'à samedi à la mi-journée.
Une nouvelle vague perturbée concernera le pays samedi après-midi et soir, avec de la neige dès 1200 puis 600 mètres. Elle s'accompagnera à nouveau de vents tempétueux en montagne et de fortes rafales de foehn dans les vallées alpines.
MeteoNews ne prévoit pas de retour anticyclonique durable avant jeudi prochain au moins.
jcm / Météonews
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.