Passer au contenu principal

GenèveUne exposition retrace 100 ans de multilatéralisme

Dix-huit panneaux ont été installés sur la place des Nations à Genève, rappelant les grandes étapes de la coopération internationale et les succès obtenus au bout du lac.

18 panneaux permettent de mieux comprendre les grandes étapes de la coopération internationales qui ont eu Genève pour théâtre.
18 panneaux permettent de mieux comprendre les grandes étapes de la coopération internationales qui ont eu Genève pour théâtre.
KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Une exposition, inaugurée lundi sur la place des Nations à Genève, retrace 100 ans de multilatéralisme. Dix-huit panneaux rappellent les grandes étapes de la coopération internationale à Genève et les succès obtenus au bout du lac.

L’exposition est organisée dans le contexte du 75e anniversaire de l’ONU, qui sera célébré le 24 octobre. Elle est visible jusqu’à la fin du mois, indique la Ville de Genève. Elle met en avant l’étendue de la coopération multilatérale sur des sujets tels que la santé, l’aide humanitaire, les droits humains ou le développement durable.

Un panneau relate par exemple l’histoire de la Convention de la signalisation routière. Genève a joué un rôle fondamental dans la promotion de la coopération internationale depuis qu’elle a accueilli le siège de la Société des Nations (SDN), l’ancêtre de l’ONU chargé de promouvoir la paix et la sécurité entre les pays.

ATS/NXP