Passer au contenu principal

Spectacle moitié-moitié au Crève-CœurUne explosion de chants et de rires pulvérise les genres à Cologny: on n’y résiste pas!

L’insolente Cie Comiqu’opéra confie le livret et la mise en scène de sa nouvelle création au Jurassien Robert Sandoz. Résultat: «Encore une fois» a un furieux goût de reviens-y!

Davide Autieri et Julie Cavalli jouent, chantent, dansent et animent le couple de Mérieux, aux prises avec un équivoque «présent».
Davide Autieri et Julie Cavalli jouent, chantent, dansent et animent le couple de Mérieux, aux prises avec un équivoque «présent».
LORIS VON SIEBENTHAL

Éteignez séance tenante vos téléviseurs, et rendez-vous dare-dare à Cologny, vous poster devant l’écran noir qui vous attend sur la scène du Crève-Cœur. Certes masqués, vous assisterez à la fois à une pièce de théâtre férocement drôle, à une opérette délicieusement surannée et à une retransmission cathodique en prime time: trois en un. Avec «Encore une fois», une poignée de virtuoses venus de ce côté et de l’autre du massif jurassien mettent les petits plats dans les grands pour casser les codes tout en consolidant les arts – un exploit. Le but? Défendre le chant lyrique en même temps que les formes théâtrales inédites. Une contradiction dans les termes? Non, un défi, que relève Comiqu’opéra avec ce panache empreint de modestie qui caractérise la troupe.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.