FlorideUne des maisons du tueur du lion Cecil vandalisée
Les mots «Tueur de lion» ont été peints sur la résidence secondaire du chasseur qui a tué le célèbre félin au Zimbabwe.

La maison de vacances en Floride du chasseur américain qui a tué le célèbre félin à la crinière noire Cecil au Zimbabwe a été vandalisée et l'inscription «Tueur de lion» a été peinte à la bombe, ont indiqué les autorités mercredi 5 août.
La mort du lion dans le parc national de Hwange par le dentiste et chasseur de trophées Walter Palmer avait suscité une vague d'émotion internationale et une série de mesures, allant de la restriction de la grande chasse au Zimbabwe jusqu'à l'interdiction par des compagnies aériennes américaines du transport à leur bord de trophées animaliers.
Des pieds de porc marinés
Une enquête est en cours pour tenter d'identifier les personnes qui ont peint l'inscription «Lion killer» («Tueur de lion»), découverte mardi sur la porte du garage d'une résidence secondaire de Walter Palmer à Marco Island, une île cossue de la côte ouest de la Floride (sud-est) ouvrant sur le golfe du Mexique.
Les vandales ont également éparpillé des pieds de porc marinés devant la demeure, a précisé le porte-parole du shérif du comté de Collier.
Pas d'apparition en public
Walter Palmer n'est pas apparu en public depuis l'annonce de la mort du lion mâle de 13 ans qui portait un collier dans le cadre d'une étude de l'université d'Oxford.
Le procès de l'organisateur du safari au cours duquel Cecil a été abattu le 1er juillet a été reporté à septembre, a par ailleurs indiqué mercredi le juge en charge du dossier lors de l'audience au Zimbabwe.
AFP
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.