Lieu de culture à NyonUne convention pour soutenir l’Usine à Gaz a été signée
Afin d’accompagner le développement des activités de la nouvelle Usine à Gaz, une convention de subventionnement liant le lieu de culture, l’État de Vaud, la Région de Nyon et la Ville de Nyon a été signée mercredi.

Une convention de subventionnement liant l’État de Vaud, la Région de Nyon, la Ville de Nyon et l’Association Usine à Gaz a été signée mercredi. Elle permettra de soutenir le développement des activités de la nouvelle Usine à Gaz. Après trois saisons hors les murs, cette dernière sera inaugurée du 4 au 6 juin prochain.
Cette convention remplace un précédent document tripartite arrivé à échéance, auquel s’adjoint un nouveau partenaire, le Canton de Vaud. Elle accompagnera le développement de ce lieu de culture, composé dorénavant d’une salle de concerts, d’une salle de théâtre et de danse, d’une salle de répétition ainsi que d’espaces d’accueil pour le public et les artistes.
Augmentation des subventions
Les subventions pour la période 2021-2024 augmenteront progressivement sur cinq ans. Elles évolueront de 60’0000 à 100’000 francs pour l’État de Vaud, de 70’000 à 100’000 francs pour la Région de Nyon et de 600’000 à 750’000 francs pour la Ville de Nyon. Celle-ci, propriétaire des lieux, fournit également une aide au loyer à l’association.
Grâce à ce soutien, l’Usine à Gaz se voit garantir une certaine sécurité pour atteindre ses objectifs. À savoir proposer une programmation artistique pluridisciplinaire, soutenir la création vaudoise, romande et suisse, ainsi qu’élargir ses publics.
Vous avez trouvé une erreur?Rapporter maintenant.
S'il parle de l'Usine à gaz de Nyon, il serait intéressant de savoir d'où M. Pelot tient son chiffre de 27 mios et qu'est-ce qu'il comprend. Peut-être est-ce une ou plusieurs faute de frappe ?