Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Grand-SaconnexUne coalition demande de ne pas construire le centre de renvoi

Une manifestation avait eu lieu à Genève en octobre 2020 pour protester contre la construction du Centre fédéral de renvoi au Grand-Saconnex, qui prévoit 250 places pour les requérants d’asile à expulser.

Semi-détention dénoncée

ATS

37 commentaires
Trier:
    Oc

    Le problème suivant est aussi que si les mesures de renvoi s’appliquaient rapidement, ce qui est très difficile à cause des réticences des pays d’origine de ces pseudos requérants, faute d’accord de tendissions, ce genre de centre n’aurait pas lieu d’être.

    L’erreur est de ne pas mettre en commun les ressources de la Suisse et, d’un côté, arroser largement ces pays financièrement et ne pas exiger en retour la reprise de leurs ressortissants. Ces pays ont tout compris, cela leur fait des bouches en moins à nourrir et de l’argent qui rentre en plus puisque ceux qui sont ici en envoie à leur famille .... sortez la tête du sable !!!