Douane franco-suisseUne arme et des fausses montres saisies à Chancy
Un conducteur français transportait un revolver ainsi que des contrefaçons. Il a été intercepté lors d’un contrôle mobile.

Une arme de poing, un magasin avec munition ainsi que des contrefaçons de montres. C’est la prise réalisée par une patrouille de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) en date du 12 décembre lors d’un contrôle mobile à Chancy.
Montres sous les sièges
Dans un communiqué transmis ce jeudi aux médias, l’Administration fédérale indique avoir contrôlé un ressortissant français de 41 ans au volant d’un fourgon utilitaire. Spontanément, ce dernier a admis être en possession de faibles quantités de marijuana.
C’est lors du contrôle que l’arme a été retrouvée dans son fourgon. Quant aux montres contrefaites, elles étaient dissimulées sous le siège passager avant. Enfin, outre des chaussures contrefaites, les douanes indiquent avoir mis la main sur des médicaments contre les troubles érectiles, mais «il s’est avéré après vérification que les quantités importées étaient autorisées».
Arme saisie, conducteur dénoncé
Le conducteur a été mis à disposition du Ministère public genevois et dénoncé pour infraction à la loi sur les armes et à la loi sur les stupéfiants. Saisie, l’arme se trouve désormais entre les mains de la police cantonale. Quant aux contrefaçons, elles seront détruites.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.