Passer au contenu principal

VaudUne Allemande meurt dans un accident d’avion à Mont-la-Ville

La pilote d’un planeur a été retrouvée morte dans le cockpit de son appareil après un crash survenu samedi, dans une lisière de la forêt du Col du Mollendruz à Mont-la-Ville (VD)


Police vaudoise.

Police vaudoise.
KEYSTONE

La pilote d’un planeur est décédée samedi après-midi en lisère de la forêt du col du Mollendruz. Son appareil s’est écrasé pour une raison encore inconnue au lieu-dit «Exchaquette» sur la commune de Mont-la-Ville (VD).

La Rega et les secours ont été alertés et sont arrivés rapidement sur place, mais ils n’ont pu que constater le décès de la pilote, indique dimanche la police vaudoise dans un communiqué.

La victime est une ressortissante allemande de 29 ans, domiciliée en Valais. Elle avait décollé de l’aérodrome de Montricher, à quelques kilomètres du lieu de l’accident.

Les investigations ont été confiées aux spécialistes des unités de circulation. Pour l’heure, les causes de cet accident restent indéterminées. Un spécialiste du Service suisse d’enquête de sécurité domaine aviation (SESE) est venu sur place.

Cet accident a également nécessité l’intervention d’un hélicoptère de la Rega, de six pompiers du SDIS Venoge avec deux véhicules, de la brigade de la police scientifique et de plusieurs patrouilles de la gendarmerie vaudoise, précise le communiqué.

ATS/NXP