Transports publics genevoisUn tram percute une voiture garée, puis déraille
C’est la troisième fois en deux jours que le trafic des trams 12 et 17 est interrompu à cause d’un accident. Cela a duré toute la matinée.
Les ennuis ne viennent jamais seuls. Après deux interruptions du trafic des trams 12 et 17 mercredi, à la suite d’accidents, rebelote ce jeudi durant toute la matinée. Vers 8 h 30, un tram circulant dans les Rues-Basses en direction de Rive a accroché un véhicule mal garé sur le côté, à la hauteur de l’arrêt Molard. Il s’agit probablement d’un véhicule de livraisons, puisque ce sont les seuls autorisés dans les Rues-Basses, uniquement le matin. Celui-ci a été endommagé, de même que le tram, qui a eu des vitres cassées.
À la suite de cet incident, qui n’a pas fait de blessés, les Transports publics genevois (TPG) ont décidé de stationner le tram à Rive, en attendant de l’acheminer au centre de maintenance du Bachet-de-Pesay pour y être réparé. Mais au moment de manœuvrer pour faire la boucle à Rive et rebrousser chemin, une erreur humaine au niveau de l’aiguillage a fait dérailler le tram, qui n’avait plus de passagers à bord.
Le réseau des TPG a été fortement perturbé puisque, hormis les trams, plus aucun bus n’a pu desservir Rive durant une heure, les lignes étant déviées pendant ce laps de temps. Quant aux trams 12 et 17, ils ont été remplacés par des navettes entre Plainpalais et Moillesulaz, jusqu’à ce que la situation soit rétablie à midi. La fréquence a par ailleurs été diminuée sur la ligne 25, où des bus ont dû être réquisitionnés pour assurer les navettes de substitution des trams.
La veille, mercredi, deux collisions avec des voitures qui voulaient traverser les voies de tram en site propre se sont produites à la route de Chêne, à Chêne-Bougeries, en début et fin de matinée, ce qui avait déjà provoqué des interruptions du trafic des trams.
Cet article a été mis à jour suite au rétablissement de la circulation des trams.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.