Passer au contenu principal

SuisseUn tigre blesse mortellement une gardienne du Zoo de Zurich

Un tigre a attaqué samedi après-midi une employée du Zoo de Zurich. La malheureuse est décédée sur place.

Le tigre n’a laissé aucune chance à l’employée du Zoo de Zurich, qui est décédée sur place.
Le tigre n’a laissé aucune chance à l’employée du Zoo de Zurich, qui est décédée sur place.
KEYSTONE

Une gardienne d'animaux du zoo de Zurich a été attaquée par un tigre de Sibérie samedi et a été mortellement blessée, a précisé le zoo dans un communiqué. L'incident tragique fait l'objet d'une enquête.

Peu avant 13h20, le service d'urgence interne du zoo a été informé qu'une gardienne avait été attaqué par un tigre de Sibérie dans l'enclos des tigres. Un groupe de gardien est alors intervenus et a réussi à attirer le fauve hors de l'enclos.

Une équipe de secours est alors intervenue pour soigner la gardienne blessée. Malgré des mesures de réanimation, la femme de 55 est morte sur place.

Cellule de soutien

Le déroulement de l'incident et la raison pour laquelle la gardienne se trouvait dans l'enclos en même temps que le tigre font l'objet d'une enquête. Celle-ci est menée par le ministère public, la police municipale de Zurich, l'Institut médico-légal de Zurich et l'Institut de médecine légale.

Une cellule de soutien a été mise en place pour les visiteurs et les employés de zoo qui ont été témoins de l'incident.

Le zoo de Zurich compte deux tigres de Sibérie adultes, aussi appelé tigres de l'Amour. Une femelle d'environ cinq ans et un mâle de quatre ans et demi. Le zoo de Zurich a rouvert le 6 juin, après la levée des mesures de confinement pour lutter contre le coronavirus.

ATS/NXP