JaponUn thon rouge vendu 688'000 francs
Un thon rouge a été vendu au prix record de 565'000 euros (688'000 francs) lors de la première vente aux enchères de l'année au marché aux poissons de Tokyo.

Au marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo, le plus grand du monde, un thon rouge de 269 kilos a été vendu jeudi à un prix record.
Il a été acquis par le propriétaire d'une célèbre chaîne de restaurants de sushis de Tokyo. «Je voulais décrocher le meilleur thon, afin que les clients japonais, et non pas étrangers, puissent en profiter», a déclaré Kiyoshi Kimura, en faisant référence aux enchères de l'an dernier.
En janvier 2011, le thon le plus cher avait été remporté par le propriétaire d'un restaurant de Hong Kong associé à un restaurateur japonais. Ce duo qui avait déjà dominé les enchères en 2009 et 2010.
Le Japon consomme 80% des thons rouges pêchés dans le monde, notamment sous forme de sushis. Mais le thon de qualité supérieure est de plus en plus apprécié en Chine et la participation des Chinois aux enchères fait grimper les prix.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.