Lutte contre le Covid-19Un test PCR gratuit pour voyager? L’idée divise
La question est lancée dans le cadre du certificat Covid. Les uns refusent de payer pour les non-vaccinés. D’autres dénoncent une forme de chantage.

Des personnes font un test rapide ou PCR dans un centre de dépistage du Covid lors de la crise du Coronavirus (Covid-19) durant les fêtes de Pâques le vendredi 2 avril 2021 au Mont-sur-Lausanne.
KEYSTONE/Jean-Christophe Bott
Agathe* est une Lausannoise peu convaincue par les vaccins contre le Covid. À ses yeux, il reste trop d’incertitudes quant à leur efficacité. Elle se montre aussi méfiante face au futur certificat, qui risque surtout «d’augmenter le contrôle social». Et puis elle se demande si elle devra payer le test qui sera exigé pour pratiquer certaines activités – en particulier pour se rendre à l’étranger?