Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Enchère à New YorkUn tableau de Picasso vendu 103 millions de dollars

AFP

1 commentaire
Trier:
    Gilles Hieron

    J'ai mis cette blague sous l'article relatif à la vente du tableau de Basquiat il y a quelques jours......comme quoi....

    Humour:

    C'est Picasso qui mange dans un restaurant avec des amis qu'il a invité. Au moment de payer, il se rend compte qu'il a oublié son porte-monnaie.

    Il appelle le garçon, demande à pouvoir parler au patron. Le patron vient, Picasso lui explique la situation et lui propose la chose suivante: "Si vous voulez, pour payer je fais un dessin au crayon sur la nappe de la table".

    Le patron acquiesce et Picasso sort un crayon et s'exécute. En deux minutes Picasso a dessiné une figure abstraire faite de quelques cercles et carrés avec ce qui ressemble à un oeil au milieu.

    Puis Picasso et ses amis s'en vont. A peine sortis, le patron du restaurant se rend compte que Picasso n'a pas signé le dessin.

    Il leur court après dans la rue, et en les rejoignant haletant il dit: "Monsieur Picasso! Monsieur Picasso! Vous avez oublié d'apposer votre nom sur le dessin!"

    Et là Picasso répond: "Je crois qu'il y a un malentendu. J'ai dit que je payais le repas, pas que j'achetais le restaurant".