Passer au contenu principal

CoronavirusUn seul nouveau cas en deux semaines dans le canton du Jura

Les mesures de sécurité sanitaire mises en place par le canton ont permis de fortement réduire la propagation du Covid-19. Les autorités appellent toutefois la population à ne pas baisser la garde.

Le port du masque dans les commerces aurait contribué à la baisse du nombre de cas dans le canton du Jura.
Le port du masque dans les commerces aurait contribué à la baisse du nombre de cas dans le canton du Jura.
KEYSTONE

L’obligation du port du masque dans les commerces, la mise en quarantaine et l’isolement des personnes suspectes et malades a permis d’enrayer la hausse du nombre de cas positifs au Covid-19 dans le canton du Jura. Depuis deux semaines, un seul nouveau cas a été relevé sur le sol jurassien.

Le canton appelle la population à ne pas baisser la garde malgré ces chiffres encourageants.

Durant la première quinzaine de juillet, le canton du Jura enregistrait encore entre deux et huit nouveaux cas de Covid-19 par jour. Durant cette même période, près de 500 personnes avaient été placées en quarantaine et trente autres en isolement.

Depuis plusieurs semaines, les enquêtes d’entourage mobilisent d’importantes ressources, notamment en personnel infirmier. Elles permettent de circonscrire rapidement les foyers d’infection et d’identifier le patient zéro dans la plupart des cas, a rappelé mardi le Service jurassien de la santé.

ATS/NXP