Drame à GenèveUn quinquagénaire se noie en se baignant dans le Rhône
La police et les pompiers ont déployé de gros moyens pour retrouver un nageur qui avait disparu. Retrouvé, il n’a pas pu être réanimé.
Un quinquagénaire s’est noyé ce dimanche après-midi à Genève, après une baignade dans le Rhône. Grâce à d’importants moyens engagés, la police et les pompiers ont pu retrouver ce Genevois après vingt minutes de recherches. Mais les tentatives pour le réanimer sont restées vaines.
L’alerte a été donnée à 13 h 30, explique Silvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police genevoise: «Une personne a disparu alors qu’elle était entrée dans l’eau depuis la petite plage en aval du pont de la Jonction, côté Rive droite. Les personnes qui l’accompagnaient nous ont informés de la disparition.»

Pompiers, plongeurs et hélicoptère
D’importants moyens ont été déployés pour tenter de retrouver la personne disparue: bateau du Service d’incendie et de secours (SIS), plongeurs de la police de la navigation, ainsi qu’un hélicoptère. «Il a fallu vingt minutes pour repérer le corps et le sortir de l’eau», indique le porte-parole de la police. Les tentatives pour le réanimer se sont révélées vaines.
Il s’agit de la troisième noyade de l’année à Genève.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.