Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Lettre du jourUn problème de santé publique

24 commentaires
Trier:
    Cé qu'è lainô

    Se faire vacciner, c'est se protéger mais surtout protéger les autres, éviter que le virus continue à circuler et ne mute pour donner un énième variant.

    Le problème c'est la société est faite de chacun pour soi. Le sacro-saint "je fais ce que je veux". En raisonnant ainsi, on ne vaincra pas la pandémie.

    Alors que faire ?

    Je ne suis de loin pas pour la contrainte et le dictat, mais à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

    Les soignants et personnes en contact avec les vulnérables qui refusent de se faire vacciner, ne devraient plus avoir le droit d'exercer et être privé de toute assurance chômage.

    Ceux qui tombent malade sans être vaccinés, ne devraient pas voir leurs frais médicaux pris en charge par l'assurance maladie.

    Enfin ceux qui veulent participer à toutes formes d'événements (sports,culture) sans être vaccinés, devraient le faire uniquement avec un test négatif. Peut-être qu'au énième prélèvement nasale, ils finiront par consentir l'injection.

    Je me suis fait vacciner et je me porte très bien !