Passer au contenu principal

GenèveUn piéton décède dans un accident de la circulation

Un motocycliste a renversé jeudi soir un piéton de 83 ans sur la route Blanche à Genève. Le piéton est décédé tandis que le motard a été grièvement blessé dans l’accident.

La police genevoise cherche désormais à déterminer les circonstances de l’accident qui a eu lieu jeudi soir sur la route Blanche.
La police genevoise cherche désormais à déterminer les circonstances de l’accident qui a eu lieu jeudi soir sur la route Blanche.
Kestone

Un piéton de 83 ans a perdu la vie, jeudi soir, après avoir été renversé par un motocycliste qui circulait sur la route Blanche, en direction de la douane de Thônex-Vallard (GE). L’accident s’est produit à la hauteur de l’arrêt de bus «Sous-Moulin». La police genevoise a lancé vendredi un appel à témoins.

L’octogénaire se trouvait sur la chaussée au moment du choc, mais l’enquête devra notamment déterminer s’il était sur un passage pour piétons et s’il pouvait, le cas échéant, traverser cet axe très fréquenté.

Le pilote du deux-roues, âgé de 34 ans, s’est grièvement blessé en chutant. Sa vie n’est cependant pas en danger, a fait savoir la porte-parole de la police genevoise Joanna Matta.

Il s’agit du premier accident mortel de la circulation sur les routes genevoises en 2021.

ATS