Un nouveau tour du Léman contre le cancer
Marie-Laure Pralong, navigatrice pulliérane qui avait fait le tour du Léman en faveur de la recherche sur le cancer de l'enfant en 2016, sera à nouveau sur le lac le 2 septembre

Le gros temps et les feux de tempête n'auront pas douché l'enthousiasme de Marie-Laure Pralong. La Pulliérane repart pour un tour du Léman le 2 septembre, en faveur de la recherche sur le cancer de l'enfant, après trente-cinq heures passées à dompter les éléments lors des Cinq jours du Léman en juillet 2016.
Son défi sportif, qui a rapporté près de 1000 francs à la Fondation Force Recherche sur le Cancer de l'Enfant (Force) l'année passée, se déroulera cette fois dans le cadre de la Translémanique en solitaire. Au départ de Genève le 2 septembre à 9 h 30, la course vise le Bouveret et retour en 20 à 30 heures de navigation. La participante sera visible sur www.translemanique.ch (Marie-Laure Pralong, Angel Wings, classe TCF4).
Marie-Laure Pralong avait lancé son premier défi à la voile en 2006, à la suite du décès de son fils. La naissance de sa fille l'avait fait descendre de bateau en 2010. Si elle repart aujourd'hui, toujours pour la Fondation Force, c'est que «c'est en soutenant la recherche qu'on arrivera peut-être un jour à éradiquer le cancer, deuxième cause de mortalité chez les enfants, et ce financement repose sur des dons privés».
Donssur www.force-fondation.ch (CCP sous «Nous soutenir»; indiquer «Défi Marie-Laure»).
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.