Agression à la rue de GenèveUn jeune homme poignardé à la jambe à Thônex
La police judiciaire recherche les auteurs qui ont agi en bande ce lundi soir. La victime a eu la vie sauve grâce à la rapidité des secours.

La police genevoise est intervenue lundi soir vers 21 h à Thônex à la suite de l’agression d’un jeune homme né en 2004, a appris la «Tribune de Genève». Sur place, juste en face de la Coop, les agents ont constaté que la victime, qui saignait abondamment, s’était réfugiée dans une allée d’immeuble située au numéro 119 de la rue de Genève. Le jeune a été poignardé à la jambe.
Avant de le conduire aux urgences, les secours lui ont posé immédiatement un garrot et lui ont ainsi sauvé la vie. La police judiciaire, chargée de l’enquête, recherche les auteurs de cette agression commise en bande à deux pas de la douane de Moillesulaz. Nos informations ont été confirmées par Alexandre Brahier, porte-parole des forces de l’ordre.
Des voisins témoignent
«Les secours, la police et l’ambulance sont restés longtemps hier soir après les faits, explique une locataire de l’immeuble. Il y avait des véhicules de service devant l’entrée durant une heure.» Sa voisine renchérit: «Je ne sais pas s’il y a un lien direct avec cette agression mais il y a beaucoup de jeunes qui traînent dans les allées, qui disposent des codes d’entrée et qui circulent facilement. Ils ne sont pas dangereux en général. Même si, dimanche, un jeune s’est fait passer à tabac dans la cour, sous le regard de ma mère qui a vu la scène par sa fenêtre.» S’agirait-il d’un règlement de comptes? D’une agression gratuite? L’enquête de la police ne fait que débuter.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.