Passer au contenu principal

Fait diversUn jeune conducteur de trottinette se blesse grièvement

La police lance un appel à témoins pour comprendre l’accident survenu lundi soir le long de la route de Chancy.

L’accidenté se trouve actuellement aux HUG.
L’accidenté se trouve actuellement aux HUG.
Keystone

Au sol, sur le trottoir, large de trois mètres à cet endroit, le marquage de la police indique l’emplacement d’une trottinette. Nous sommes à la hauteur du 135, route de Chancy, en direction du chemin Gustave-Rochette, c’est-à-dire dans le sens Onex-Genève. C’est là qu’un jeune homme de 18 ans, qui conduisait lundi soir, vers 20h20, son engin électrique, a brusquement chuté, pour une raison que la police aimerait bien connaître, car la victime, acheminée en ambulance à l’hôpital, est grièvement blessée.

«Son pronostic vital était engagé», ajoute le porte-parole de la police genevoise, Alexandre Brahier, sans pour autant qualifier la gravité des blessures. Un obstacle physique, une présence humaine, un mouvement d’évitement provoquant l’embardée?

On l’ignore, mais il y avait probablement des passants à cette heure-là, dans ce secteur-là, qui n’est pas désert. À 30 mètres, un café, celui de la Poste. Des témoins possibles sont invités à s’annoncer auprès de la Brigade routière et accidents (BRA), en composant le 022 427 64 50.

2 commentaires
    Gisoudesboislajusticière

    En espérant que ce jeune homme s'en sorte et sans trop de séquelles sachant qu'une simple chute peut faire des dégâts et surtout à la tête. La raison peut en être toute bête comme souvent un chat qui traverse ou autre chose. Un casque devrait être obligatoire pour ces trottinettes électriques, cela est nécessaire. Courage à sa famille et prions pour qu'il s'en sorte.