Passer au contenu principal

SinistreUn incendie s’est déclaré au-dessus du Pub Mr. Pickwick

Le feu a été rapidement maîtrisé par trente sapeurs-pompiers.

Des bureaux ont pris feu samedi en fin d’après-midi au 14 rue Butini.
Des bureaux ont pris feu samedi en fin d’après-midi au 14 rue Butini.
SIS

Un incendie s’est déclaré en fin de journée dans un immeuble localisé aux Pâquis, entre la rue Butini et la rue de Lausanne. Situés au-dessus du pub Mr. Pickwick, ce sont des bureaux de plusieurs centaines de mètres carrés qui ont pris feu. Le Service d’incendie et de secours (SIS) a reçu une dizaine d’appels peu avant 17 h 00 signalant des dégagements de fumée.

Cinq véhicules, vingt sapeurs-pompiers professionnels et dix pompiers volontaires de la Ville de Genève ont réussi à maîtriser rapidement le sinistre.

«La difficulté de cette intervention résidait dans le fait que cet immeuble comprend de nombreuses représentations diplomatiques», précise l’officier de communication du SIS, Nicolas Millot. Afin de vérifier que le feu ne se soit pas propagé dans les étages inférieurs, les hommes du SIS ont dû pénétrer dans les bureaux de ces missions. «Il a fallu que les sapeurs-pompiers soient accompagnés de la police. Cette dernière a dû contacter au préalable les référents de ces différentes représentations», ajoute l’officier.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.