Canton de BerneUn homme condamné pour avoir poussé ses amants dans le vide
Un Bernois de 65 ans a été reconnu coupable ce lundi d’homicide volontaire, de tentative d’homicide volontaire et de délits sexuels.

Un sexagénaire accusé d’avoir volontairement poussé deux de ses amants dans un ravin de l’Oberland bernois a été condamné lundi à 17 ans et demi de prison par le tribunal régional de Thoune (BE). L’une des victimes a survécu, mais l’autre est décédée.
La justice a reconnu ce Bernois coupable d’homicide volontaire, de tentative d’homicide volontaire et de délits sexuels. L’accusé, qui conteste les faits, s’est dit choqué après la lecture du jugement. Il a répété qu’il n’avait jamais tué ou tenté de tuer quelqu’un. Il peut faire recours devant la Cour suprême du canton de Berne.
Le tribunal est convaincu que cet homme de 65 ans a bien poussé un jeune Afghan avec lequel il entretenait une relation sexuelle dans un ravin. Il a prononcé le verdict de culpabilité sur la base d’indices ajoutant que l’accusé avait fait des déclarations contradictoires et incohérentes.
Cette affaire a éclaté le 5 novembre 2019, quand un automobiliste a découvert sur une route de l’Oberland bernois un homme blessé et trempé. Le blessé a affirmé avoir été poussé dans le vide au-dessus des chutes de Pochtenfall, dans le Kiental, par la personne qui l’accompagnait.
Dans sa chute, il a pu miraculeusement s’agripper à un promontoire rocheux où il a passé la nuit. Le lendemain, cet homme a réussi à sortir de cette gorge malgré ses blessures. L’auteur présumé de cette tentative d’homicide a alors été arrêté le jour même.
Mode opératoire
Dans le cadre de leur enquête, les policiers bernois ont découvert des similitudes avec une autre affaire. En mai 2019, le corps d’un autre jeune Afghan avait été découvert dans un torrent du Kiental, dans l’Oberland bernois. La police avait écarté l’intervention d’un tiers et conclu à un accident.
Mais les enquêteurs ont fait un rapprochement entre les deux cas et l’affaire a été rouverte. Il s’est avéré que la victime de 18 ans et le sexagénaire se connaissaient. L’hypothèse d’un homicide s’est soudainement renforcée d’autant que l’enquête a mis en lumière d’autres délits commis par l’accusé.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.