Prises de vues aériennesUn hélicoptère survole Genève pour le tournage d’un film
De nombreux Genevois s’interrogent ce matin sur un appareil qui n’en finit pas de survoler la ville. Éléments de réponse.

«L’appareil semble voler sans avoir activé son transpondeur. Il n’était pas visible sur les sites de tracking, même ceux qui affichent normalement les appareils militaires. Pourquoi?» s’interroge un connaisseur. La présence matinale d’un hélicoptère au-dessus du centre-ville de Genève suscite bien des questions.
Que se passe-t-il? Un problème sécuritaire? Pas de panique: l’appareil n’est ni militaire ni policier. La porte-parole des forces de l’ordre, Joanna Matta, indique que cet hélicoptère d’une société privée s’active dans le ciel genevois dans le cadre du tournage d’un film: «L’autorisation a été donnée pour des prises de vues aériennes.»
«L’autorisation a été donnée pour des prises de vues aériennes.»
La représentante de la police genevoise n’en sait toutefois pas davantage sur cette future projection qui offrira, à n’en pas douter, une belle publicité à notre belle cité. Et notamment à la Vieille-Ville au-dessus de laquelle l’hélicoptère semble particulièrement s’attarder.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.