Passer au contenu principal

SwissSkills 2020Un Genevois brille dans la construction métallique

Un jeune constructeur métallique d’Avusy (GE) est monté sur la troisième marche du podium dans le cadre des SwissSkills 2020 à Aarberg (BE).

Le Genevois Romain Giuriani s’est classé 3e du championnat des métiers.
Le Genevois Romain Giuriani s’est classé 3e du championnat des métiers.

Romain Giuriani, jeune constructeur métallique d’Avusy (GE), a remporté la médaille de bronze vendredi passé à Aarberg (BE), dans le cadre des SwissSkills 2020. Les championnats des métiers sont répartis cette année sur plusieurs semaines jusqu’à la fin novembre et dans toute la Suisse, en raison des restrictions sanitaires.

Le championnat des constructeurs métalliques a donné le coup d’envoi de la manifestation la semaine passée, a indiqué la fondation SwissSkills lundi dans un communiqué. Lars Lotach, de Saint-Gall, est ainsi devenu le premier «SwissSkills Champion 2020».

Tous championnats confondus, ce sont 700 talents, issus de 60 corps de métier, qui tenteront de s’illustrer ces prochaines semaines. Parmi eux figurent 70 Romands.

Les SwissSkills, qui couronnent chaque année de jeunes professionnels, auraient dû avoir lieu cette semaine à Bernexpo. Comme les championnats décentralisés ont lieu sans public, la fondation a mis en place une plateforme en ligne, qui doit permettre aux écoliers de découvrir près de 100 métiers différents.

ATS/NXP