Coupe DavisUn formidable Marc-Andrea Hüsler relance la Suisse
Grâce à la performance limpide du Zurichois face à Zverev (6-2 7-6), la Suisse jouera un match décisif contre l’Allemagne.

Extraordinaire Marc-Andrea Hüsler! Le Zurichois a choisi le meilleur moment pour signer le plus bel exploit de sa carrière. Sa victoire autoritaire contre Alexander Zverev, ancien No 2 mondial et double vainqueur du Masters, relance en effet complètement l’équipe de Suisse de Coupe Davis à Trèves (6-2 7-6). D’un calme olympien, «Mac» a une nouvelle fois prouvé qu’il faisait partie des joueurs les plus dangereux du monde en indoor. À l’équipe de Suisse d’en profiter pour remporter le point décisif et s’offrir une place en phase finale mi-septembre.
Marc-Andrea Hüsler possède décidément une faculté d’adaptation assez fascinante. Il aura fallu dix minutes au Zurichois pour prendre la mesure de la situation et de l’adversité. Dès le troisième jeu, le leader helvétique sembla trouver son rythme en fond de court, s’appuyant sur les frappes adverses pour construire son point vers l’avant. Très agressif sur la deuxième balle de l’Allemand, il s’offrait une première balle de break après un retour gagnant (1-1). Zverev la concédait sur une double faute. Un peu à la stupeur générale, le patron sur le terrain était Suisse.
Hüsler a dicté le tempo
Or le scénario à sens unique de la première manche ne fit que confirmer cette impression initiale. Meilleur en retour, beaucoup plus entreprenant vers l’avant, Marc-Andrea Hüsler dictait le tempo de la partie (6-2). De l’autre côté du filet, Sascha Zverev étalait son regard triste et ses deuxièmes balles des mauvais jours. Si bien que lorsque «Mac» décocha deux passings en bout de course pour s’offrir le break et le droit de servir pour le match (5-4), plus rien ne semblait pouvoir lui arriver.
C’était compter sans «la magie» de la Coupe Davis. En champion, Zverev se remobilisa pour débreaker blanc et filer au tie-break. Un moment de vérité qui célébrera finalement le meilleur homme sur le terrain. Marc-Andrea Hüsler, 53e mondial et leader d’un tennis suisse en passe de réaliser une immense performance.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.