Région lémaniqueUn ex-footballeur de Lancy assure avoir jeté un cadavre dans le lac
Un sportif a avoué le meurtre d’un bandit lyonnais. Tous deux trempaient dans du trafic de drogue. Aucun corps n’a été retrouvé.

Un ex-joueur de football semi-professionnel, qui a évolué au Lancy FC et au FC Aigle après des débuts en deuxième division française, a avoué avoir tué un truand de 44 ans. Il raconte avoir jeté ensuite son cadavre dans le lac Léman.
Les faits remontent au 16 juin 2018. Le sportif, qui serait impliqué dans un trafic de drogue, devait réceptionner des stupéfiants en Espagne mais, au lieu de cela, il s’en est pris à une figure du grand banditisme lyonnais pour une histoire de dettes non remboursées.
L’ex-milieu défensif assure qu’il était «sous emprise» de la victime, comme le rapporte «20 minutes», et affirme avoir agi au cours d’une bagarre dans la cave de ses parents, près de Lyon. Il aurait acheté, en amont, une batte de baseball.
Corps dans le coffre
Le suspect aurait avoué avoir transporté le cadavre jusqu’à Lancy, où il résidait. N’ayant pas réussi à l’enterrer, l’homme aurait laissé le corps quelques jours dans le coffre de sa voiture, emballé dans un sac de couchage.
Il se serait ensuite rendu à Villeneuve, dans le canton de Vaud, et aurait déplacé le corps sur un canot gonflable. Il aurait ensuite ramé au moins deux heures, selon «Nord littoral», avant de jeter le corps par-dessus bord.
La brigade nautique de Genève n’a pas retrouvé de corps dans le Léman. Les enquêteurs ont toutefois pu repérer les traces d’un achat de canot gonflable et d’une pagaie dans un commerce genevois, le lendemain du meurtre. Une pelle a également été retrouvée.
Malgré l’absence de cadavre, l’assassin présumé sera jugé du 9 au 12 mai 2023 à la Cour d’assises de Lyon.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.