Parlement européenUn élu brandit le drapeau suisse et se fait sortir
Lors d'un débat au Parlement européen concernant le vote suisse sur l'immigration, un député italien de la Ligue du Nord a interrompu les discussions en brandissant un drapeau suisse.
La Suisse a indirectement provoqué un coup d'éclat au Parlement européen mercredi. Le député italien de droite Mario Borghezio, brandissant un drapeau rouge à croix blanche, a scandé «Liberté pour les peuples!», troublant le débat consacré aux relations entre la Confédération et l'Union européenne (UE).
«La dictature européenne doit cesser!», a encore tonné le politicien de la Ligue du Nord, pendant le discours du commissaire de l'UE à l'emploi et aux affaires sociales Laszlo Andor. Il a ensuite été renvoyé de la salle.
Son intervention a trouvé peu d'écho auprès des autres parlementaires. La plupart d'entre eux ont critiqué la dernière votation populaire suisse et ont appelé Berne à agir.
Le ministre aux affaires étrangères suppléant de l'UE, le Grec Dimitrios Kourkoulas, a répété que la libre circulation des personnes constitue un pilier intouchable de l'Union. Et que les quotas pour l'immigration que la Suisse désire instaurer ne sont pas acceptables.
Dimitrios Kourkoulas a enjoint la Confédération à signer l'extension de la libre circulation des personnes à la Croatie. Et a redit qu'elle ne pouvait pas bénéficier d'un «menu à la carte».
BG / ATS
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.














