TessinUn djihadiste présumé reste en détention provisoire
Un suspect, arrêté mercredi passé dans l'opération anti-terroriste au Tessin, doit rester en prison, selon le tribunal des mesures de contrainte compétent, sur une requête du MPC.

Plus de 100 agents de la police cantonale tessinoise et de l'Office fédéral de la police (fedpol) ont été engagés mercredi dans cette opération, en divers lieux du canton. Une personne avait été arrêtée dans la région de Lugano. Une seconde arrestation avait été effectuée dans le cadre d'une procédure menée sur le plan cantonal.
En ce moment, une procédure pénale est menée contre un ressortissant helvético-turc ainsi que contre un Turc. Le MPC les soupçonne de violation de la loi fédérale interdisant les groupes «Al Qaïda» et «Etat islamique», de soutien, respectivement de participation à une organisation criminelle et de violation de l'interdiction de représentation de la violence.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.