Conseil d’ÉtatUn deuxième magistrat genevois absent
Après Pierre Maudet testé positif au Covid-19, c’est au tour d’Antonio Hodgers de s’absenter. Le conseiller d’État a subi une opération urgente.

Après Pierre Maudet, testé positif au Covid-19, c’est au tour de son collègue de l’Exécutif cantonal de s’absenter temporairement. Selon un communiqué de la Chancellerie reçu ce lundi soir, le magistrat chargé du Département du territoire a subi une intervention chirurgicale urgente. En cause: «une intervention de décompression et fusion lombaire en urgence en raison d’un pronostic fonctionnel neurologique engagé des membres inférieurs.» Toujours selon les autorités, il aurait été opéré par le professeur Enrico Tessitore, médecin adjoint agrégé des Hôpitaux universitaires de Genève.
L’élu n’aurait pas été admis au sein du service des soins intensifs. Néanmoins, l’édile sera momentanément absent. Son département sera repris ad interim par son suppléant, le conseiller d’État socialiste Thierry Apothéloz mais aussi par un autre collègue, à savoir Serge Dal Busco pour la présidence des «séances de comité de pilotage relatives aux projets urbains». Toujours selon la Chancellerie, Antonio Hodgers devrait être «assez rapidement» apte à «diriger son département et de participer aux séances du Conseil d'État.»
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.