Accident mortel à GenèveUn cycliste perd la vie à Céligny
L’octogénaire a péri mardi après une collision avec une voiture à l’intersection des routes de Suisse et de Céligny.

Le canton de Genève déplore son second accident mortel de la route de 2022, après une année 2021 qui en a enregistré quatorze. Un cycliste natif de 1940 a succombé mardi dans la commune de Céligny, enclavée en Terre-Sainte vaudoise. La prompte intervention des secours et les massages cardiaques prodigués à la victime sont restés vains, indique la police cantonale genevoise ce mercredi.
L’accident est survenu à l’intersection de la route de Suisse – cette artère principale qui court le long du Léman – et de la route de Céligny qui raccorde ce grand axe au village du même nom situé en contre-haut. Le cycliste venait de l’axe secondaire et s’est engagé sur la grande route où circulait en direction de Genève une automobiliste trentenaire.
Selon les indications du système d’information du territoire genevois, une perte de priorité est marquée au sol au débouché de la route de Céligny sur la route de Suisse. Ce dernier axe est équipé d’aménagements cyclables à cet endroit.
Marc Moulin est journaliste à la rubrique genevoise depuis 2013. Il s'intéresse notamment à la politique en général et plus spécialement aux enjeux de mobilité. Il a par le passé travaillé au «Temps», à la Radio Suisse Romande (actuelle RTS) et à One FM. Né à Genève, il y a obtenu une licence ès Lettres.
Plus d'infosVous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.