Passer au contenu principal

Canton de FribourgHeurté par deux voitures, un cycliste finit à l’hôpital

Alors qu’il participait à une course cycliste, un homme de 44 ans est entré en collision avec deux véhicules, mercredi à Jaun. La Rega a dû intervenir.

Le sportif a été héliporté par la Rega vers un hôpital.
Le sportif a été héliporté par la Rega vers un hôpital.
Police cantonale fribourgeoise

Mercredi vers 18h45, une automobiliste a percuté de plein fouet un cycliste. La conductrice de 23 ans circulait sur la Hauptstrasse, de Jaun en direction de Boltigen, dans le canton de Fribourg. Elle s’est ensuite placée en ordre de présélection dans l’optique de prendre à gauche vert la Dorfstrasse, nous indique un communiqué de la Police cantonale fribourgeoise.

Au moment de démarrer, elle n’a pas remarqué le cycliste qui venait en sens inverse. Ce dernier, âgé de 44 ans, a lourdement chuté sur le pare-prise. Il participait à une course organisée par Time4sport. Le sportif a ensuite été projeté contre une autre voiture. Seul blessé, il a été héliporté par la Rega vers un hôpital.

En raison des opérations de secours, la circulation a été perturbée. Elle a été régulée en alterné durant 1h15. L’épreuve cycliste a quant à elle été stoppée peu après l’accident.

comm/pac