Passer au contenu principal

Découverte macabre en Haute-SavoieUn corps retrouvé à Chevaline près d'une voiture calcinée

Les sections de recherche de Chambéry et d’Annecy, appuyées par un hélicoptère, ont été dépêchées sur place. Il n’y aurait pas de lien avec la tuerie survenue en 2012.

Le corps a été retrouvé à proximité du parking  où avaient été découverts les corps de quatre victimes en septembre 2012.
Le corps a été retrouvé à proximité du parking où avaient été découverts les corps de quatre victimes en septembre 2012.
AFP

Un corps sans vie a été retrouvé près d'une voiture calcinée à l'entrée de la combe d’Ire, commune de Chevaline, ce mercredi matin, ont révélé «Le Messager» et le «Dauphiné libéré». L’alerte a été donnée peu après 9 h. Les forces de gendarmerie se sont rendues sur place et les sections de recherche de Chambéry et d’Annecy ont fait les premières constatations, appuyées par un hélicoptère et des experts de l’identification criminelle.

Le secteur a été bouclé par les forces de l’ordre. La route de la combe d'Ire est interdite à la circulation jusqu’au vendredi 4 septembre inclus, selon l'arrêté municipal pris par la Mairie de Chevaline.

Le corps a été retrouvé à proximité du parking où quatre corps avaient été découvert le 5 septembre 2012. Toutefois, le Parquet d’Annecy exclut tout lien avec la tuerie d’il y a huit ans.

Le communiqué de presse de la procureure du tribunal d’Annecy, Véronique Denizot, envoyé en fin de journée mercredi, mentionne «le corps d’un homme fortement calciné au niveau des jambes» et la présence de «deux armes d’épaules découvertes dans le véhicule incendié», lesquelles vont être analysées. Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu aurait démarré alors que la victime était assise à l’intérieur du véhicule. Celle-ci en serait ensuite sortie avant de succomber.

L’identité de la victime n’a pas encore été dévoilée par la procureure de la République mais selon le «Dauphiné libéré», il s’agirait d’un homme de 70 ans habitant Doussard, commune voisine de Chevaline bordant le sud du lac d’Annecy.

2 commentaires
    Tara Biscottée

    Lieu maudit?