Passer au contenu principal

Canton de Berne Un conducteur de camion perd la vie dans un accident sur l’A6

Bloqué dans l’habitable du véhicule après avoir percuté la glissière de sécurité, un homme de 61 ans est décédé mercredi sur l’autoroute à hauteur de Grossaffoltern.

La police cantonale a ouvert une enquête pour clarifier les circonstances et le déroulement de l'accident.
KEYSTONE

Un grave accident de la route s'est produit mercredi après-midi sur l'autoroute A6 à hauteur de Grossaffoltern (BE). Le conducteur d'un camion de 61 ans a perdu la vie sur les lieux du drame. Le tronçon d'autoroute a dû être fermé.

Bloqué dans l’habitable

Selon de premières informations, l'homme circulait au volant d'un camion de Lyss en direction de Schüpfen, indique mercredi soir la police cantonale bernoise. Pour une raison encore indéterminée, le véhicule est venu percuter la glissière centrale avant de se renverser et de s'immobiliser sur le côté gauche.

Bloqué dans l'habitacle de son véhicule, le conducteur a dû être désincarcéré. Malgré l’intervention immédiate des pompiers de Bienne, d’une équipe d’ambulanciers et d’une équipe de la Rega, le décès de l’homme, domicilié dans la région, a dû être constaté.

Enquête ouverte

Le tronçon d’autoroute concerné a été fermé dans les deux sens entre Lyss Sud et Münchenbuchsee pendant plusieurs heures pour permettre les travaux liés à l’accident. La police cantonale a ouvert une enquête pour clarifier les circonstances et le déroulement de l'accident.

ATS/NXP