Passer au contenu principal

Fait diversUn commerce endommagé par un incendie dans les Rues-Basses

Un feu s’est déclaré jeudi matin dans les faux-plafonds de la parfumerie Douglas, au centre-ville. Les pompiers sont vite intervenus. Aucun blessé n’est à déplorer.

Après avoir maîtrisé le sinistre survenu chez Douglas en trente minutes, les pompiers ont procédé au désenfumage des lieux.
Après avoir maîtrisé le sinistre survenu chez Douglas en trente minutes, les pompiers ont procédé au désenfumage des lieux.
Steeve Iuncker-Gomez

Le magasin Douglas, dans les Rues-Basses, a été en proie aux flammes jeudi matin. Il est 8h54 quand le Service d’incendie et de secours (SIS) de la Ville de Genève est alerté par un appel au 118. Il envoie aussitôt un tonne-pompe et cinq pompiers sur place. «Ils étaient là en trois minutes», rapporte le lieutenant Nicolas Millot, officier de communication du SIS. Constatant que des flammes et une importante fumée s’échappent de la devanture du commerce, des renforts sont demandés.

Dix pompiers et quatre véhicules supplémentaires déboulent. L’incendie s’est déclaré dans les faux-plafonds de cette parfumerie, située au 7, rue de la Croix d’Or. Une lance est équipée afin de le «maîtriser». Ce sera chose faite en trente minutes. Aucun blessé n’est à déplorer. «L’immeuble et les commerces voisins ont été évacués», indique Nicolas Millot. Un «gros travail de désenfumage commence» alors. Il dure à peu près une heure. L’accès au centre-ville est entravé. La liaison des trams 12 et 17 menant de Plainpalais à Rive se retrouve interrompue jusqu’à 11 heures.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.