Grand GenèveUn chien arrache un bout d’oreille à un enfant
L’agression a eu lieu à Ambilly, en Haute-Savoie. L’animal était un chien classé «dangereux», sans laisse et sans muselière. Il a fait deux autres victimes, adultes.

C’est au stade d’Ambilly, à quelques mètres de la frontière suisse, que le drame s’est déroulé. Mardi, aux alentours de 18 h 30, un chien de type «staff» s’est introduit sur la piste d’athlétisme alors qu’une cinquantaine de sportifs s’entraînaient. Il a mordu un adulte à une cuisse, un autre à un avant-bras. Il a aussi arraché un morceau d’oreille à un enfant d’environ 6 ans.
Comme le rapporte «Le Messager», l’attaque a donné lieu à une scène de panique. «La scène était surréaliste car le propriétaire n’a pas réussi à maîtriser son chien!» a confié un éducateur présent sur place à nos confrères haut-savoyards. Après un moment, le maître a fini par saisir son animal dans ses bras. Il a ensuite pris la fuite. Deux sportifs présents sur place ont essayé de le retrouver en patrouillant dans le quartier, sans succès. Les pompiers sont arrivés peu de temps après et ont pris en charge les victimes.
«Moi-même, j’aurais pu me trouver au stade avec ma fille à cette heure-là. Cette situation est intolérable.»
Le propriétaire du chien a été identifié par la police. «Heureusement, le petit enfant va bien, se réjouit Guillaume Mathelier, maire d’Ambilly. Mais je suis très en colère. Moi-même, j’aurais pu me trouver au stade avec ma fille à cette heure-là. Cette situation est intolérable.» L’un des éducateurs sportifs présents sur place confie au «Messager» toute son exaspération: «Des propriétaires de chiens dangereux sans muselière promènent leur animal dans des lieux publics, sans penser aux conséquences d’un dérapage.»
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.