HippismeUn cavalier suisse accusé d'avoir écorché sa jument
Une procédure a été ouverte contre Paul Estermann. Le cavalier lucernois est accusé de maltraitance sur sa jument Castlefield Eclipse.

Le cavalier helvétique Paul Estermann est dans la tourmente. Le porte-parole de la police lucernoise, Urs Wigger a confirmé une nouvelle de «Blick-online» selon laquelle un palefrenier a affirmé que le Lucernois aurait écorché sa jument Castlefield Eclipse. La bête a subi plusieurs blessures au ventre après que Paul Estermann l'a frappée avec un fouet.
Agé de 54 ans, Paul Estermann est l'un des meilleurs cavaliers du pays. Il a, ainsi, enlevé le Grand Prix du CSIO de Saint-Gall en 2014 avec Castlefield Eclipse justement. Le Lucernois disputera à la fin du mois les Championnats d'Europe de Goeteborg avec Lord Pepsi.
Aucune indication n'a été donnée quant à la durée de la procédure.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.