Fait diversUn bureau d’assurance attaqué à la hache
Mardi après-midi, les forces de l’ordre ont arrêté un individu armé qui a brisé la porte d’une agence de Plainpalais.

«On a entendu trois coups, on a cru que ça venait du chantier à côté. Mais en fait, c’était un homme avec une hache, il a cassé la porte du bureau d’assurance.» Ce mardi après-midi, à l’heure de la pause, les étudiants de l’école privée Persiaux, située sur le boulevard Saint-Georges, à Plainpalais, sont marqués par la scène. L’agence AXA, située au rez-de-chaussée de leur établissement, vient d’être attaquée par un individu. De la porte en verre, il ne reste que des débris au sol. Les employés de l’assurance patientent sur le trottoir. Ils ne souhaitent faire aucun commentaire.

Selon Alexandre Brahier, porte-parole de la police cantonale genevoise, un homme s’est bien présenté devant la vitrine d’AXA vers 16 h 30 avant d’en briser la vitrine avec «un objet pour l’heure indéterminé». Il s’est ensuite dirigé en direction de l’entrée de l’école, située juste à côté, où il a été interpellé par la police. Aucun blessé n’est à déplorer.
Léa Frischknecht est journaliste stagiaire à la rubrique genevoise. Après un bachelor en Science politique à l’Université de Genève, elle a obtenu son master à l’Académie des médias et du journalisme de l’Université de Neuchâtel.
Plus d'infosVous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.