Grave agression près de GenèveUn bébé et sa mère soignés à Genève après une agression au couteau
Le pronostic vital de l’enfant est engagé. L’attaque a eu lieu dans la commune des Rousses, en France voisine.

Un bébé et sa mère de 27 ans sont actuellement soignés à Genève, après avoir été attaqués au couteau. Les faits se sont déroulés aux Rousses, en France voisine, ce samedi. Selon le procureur de la République française Lionel Pascal, le bébé aurait été «éventré». Son pronostic vital est engagé et les médecins se «démènent pour le sauver», a rapporté l’AFP. Les jours de la mère ne seraient pas en danger. Tous deux ont été héliportés dans un hôpital à Genève. Un suspect a été interpellé.
Le procureur Lionel Pascal a indiqué qu’une enquête pour tentative de meurtre et de tentative de meurtre aggravé a été confiée au groupement de gendarmerie du Jura. Le père de l’enfant ne fait pas partie de la liste des suspects.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, un suspect a été arrêté et placé en garde à vue. «Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs» ont orienté «les soupçons vers un proche de la famille que cette dernière hébergeait depuis plusieurs semaines» et qui ne se trouvait plus sur place lorsque les secours sont arrivés, a ajouté le procureur. On ne connaît pour l’instant pas le lien précis qu’il entretenait avec le couple.
AFP/EGH
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.