Passer au contenu principal

FootballUn Barça – PSG en 8es de finale de la Ligue des Champions!

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions s’est déroulé lundi, juste après midi, à Nyon. Découvrez toutes les affiches.

Le trophée de la Ligue des Champions photographié ce lundi 14 décembre à Nyon.
Le trophée de la Ligue des Champions photographié ce lundi 14 décembre à Nyon.
KEYSTONE

Quelques minutes après avoir rendu hommage à l’entraîneur français Gérard Houllier, dont on a appris le décès lundi matin, Giorgio Marchetti, vice-secrétaire général de l’UEFA, a procédé au tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions, à Nyon, avec le Lausannois Stéphane Chapuisat.

Qualifié in extremis lors de la dernière journée de la phase de poule, le Borussia Mönchengladbach de Yann Sommer, Denis Zakaria, Nico Elvedi, Breel Embolo et Michael Lang aura la lourde tâche de défier le Manchester City de Pep Guardiola. Le tenant du titre, le Bayern Munich, affrontera la Lazio tandis que l’Atlético sera opposé à Chelsea.

Liverpool devra en découdre avec le demi-finaliste de la saison passée, le RB Leipzig, alors que Cristiano Ronaldo et la Juventus iront au Portugal pour défier Porto. Mais l’affiche, c’est ce grand classique entre le FC Barcelone et le PSG, quatre ans après la «remontada»! Les deux derniers duels? Séville – Dortmund et Atalanta – Real Madrid.

Les huitièmes de finale sont prévus entre le 16 février et le 17 mars. On devrait connaître les dates et heures exactes des rencontres vers 15 heures ce lundi.