Passer au contenu principal

FranceDeux avions de tourisme s’écrasent, 7 morts

Deux engins volants se sont crashés dans deux lieux différents, dans le sud-ouest et dans l’est de l’Hexagone. Deux enfants de 9 ans et deux gymnasiens ont perdu la vie.

Photo d’illustration.
Photo d’illustration.
AFP

Quatre personnes sont décédés dans le crash d’un avion de tourisme survenu ce samedi après-midi sur la commune de Gujan-Mestras (Gironde), au sud du bassin d’Arcachon, a-t-on appris de sources concordantes. Un crash similaire s’est produit dans l’Isère, faisant trois morts.

L’accident en Gironde a fait quatre victimes, un père de famille, ses deux enfants de 9 ans et le pilote de l’appareil, a indiqué à l’AFP la sous-préfète d’Arcachon, Houda Verhnet.

L’appareil, un avion de tourisme de type Robin DR 400 très utilisé dans les aéroclubs, avait décollé de l’aérodrome de Villemarie, à La Teste-de-Buch, à proximité du lieu où il s’est écrasé, vers 14h30, avant de prendre feu, a indiqué le lieutenant-colonel Laurent Pham, porte-parole du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de la Gironde.

Les pompiers sont intervenus pour maîtriser l’incendie qui s’était propagé à une zone boisée, brûlant 3500 m2 de pins.

Dans l’Isère aussi

Dans la matinée, un autre avion de tourisme s’était écrasé dans le massif de Belledonne, sur la commune de Laval (Isère), faisant trois morts dont deux gymnasiens. «Un avion s’est écrasé au niveau du Pas de la Coche vers 10h28», a précisé un pompier du Codis (centre opérationnel d’incendie et de secours), confirmant une information du Dauphiné Libéré.

«Un avion s’est écrasé au niveau du Pas de la Coche vers 10h28», a précisé un pompier du Codis (centre opérationnel d’incendie et de secours) de l’Isère, sans être en mesure de préciser le nombre de personnes à bord de l’appareil ou d’éventuelles victimes.

ATS/NXP