Passer au contenu principal

Ollon (VD)Un automobiliste perd la vie après plusieurs tonneaux

Malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur est décédé sur place sur la route de Villars, à Ollon.

ATS/Comm

1 commentaire
    Bon-sens

    Tout d'abord, tristesse pour le Défunt et sympathie à sa famille. Je ne préjuge pas des causes mais la vitesse inadaptée explique souvent les sorties de route, même si c'est par suite de la présence d'un animal sur la route.

    J'aimerais utiliser ce petit espace pour parler de la vitesse en général. Il y a une sorte d'hypocrisie quand on parle du respect des vitesses limites, et aussi des vitesses adaptées aux circonstances. Le mal est général. Il n'y a qu'à rouler à 80 km/h sur une route cantonale ou à 120 km/h sur une autoroute pour se faire rapidement dépasser. À vrai dire, ce sont les usagers "en ordre" qui semblent minoritaires. J'entends par avance ceux qui diront que les usagers-escargots sur les routes posent aussi problème. Je suis bien sûr d'accord.

    Pour ma part, je propose que les polices cantonales créent ou renforcent leurs nombre de leurs voitures banalisées, aptes à dénoncer "en roulant" tout ce qui contrevient aux règles. La prévention, c'est comme la vision d'accidents, ça calme certains 2 minutes.

    C'est un peu comme les mégots jetés au sol: tout le monde condamne et presque personne n'agit. Parce qu'il semble manquer de volonté.