Affichage insolite à GenèveUn annonceur aurait-il trouvé la solution au financement de l’AVS?
D’étranges posters ont fait leur apparition à Genève, arborant sobrement ce slogan: «Vieux? À la poubelle.» Intrigant.

«Mais qu’est-ce donc que ces affiches, au slogan et à l’imagerie pour le moins provocateurs, qui sont apparues récemment en ville de Genève?» Une question que nous partageons d’évidence avec la lectrice qui nous les a signalées.
Les deux posters distincts que nous avons recensés, tous deux sur la rue de Lyon, affichent seulement le slogan «Vieux? À la poubelle» surplombant des images de femmes âgées au fond d’un container. Moins de deux semaines après la votation «Zéro pub», et alors que l’opposition à la hausse de l’âge du départ à la retraite fait rage chez nos voisins, le moment choisi est plutôt cocasse.
Étonnamment, aucune mention n’est faite de l’annonceur ni du but du message, dont l’interprétation est pour l’instant laissée au passant. Contactée, la Société générale d’affichage (APG/SGA) explique qu’elle «ne peut pour l’instant rien communiquer sur l’objectif de la campagne ou le client qui en est à l’origine».
Il s’agit, selon elle, seulement d’un avant-goût; le reste de la campagne, d’ailleurs présente dans tout le pays, sera vraisemblablement dévoilé la semaine prochaine.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.