Etats-UnisUBS versera 120 millions pour clore une plainte
UBS a accepté de payer 110,5 millions de francs pour mettre fin à des poursuites d'investisseurs. Les plaignants accusaient la banque de leur avoir menti en leur vendant des produits structurés de Lehman Brothers.

«Cet accord amiable dans le cadre d'une plainte en nom collectif porte sur des titres structurés qui ont été émis par Lehman Brothers et souscrits et vendus par UBS entre 2007 et 2008», explique le texte de l'accord proposé.
«L'accord met fin à une plainte dans laquelle les investisseurs accusent UBS de leur avoir vendu des produits structurés par l'intermédiaire de documents d'information qui étaient faux et trompeurs», ajoute le document.
La transaction doit encore être validée par le tribunal de Manhattan (US Southern District Court), d'après des documents enregistrés tard jeudi auprès du tribunal.
Les produits structurés concernés avaient une valeur faciale de 892 millions de dollars et leur valeur s'est effondrée avec la faillite de Lehman Brothers, survenue le 15 septembre 2008, et qui est la plus grosse banqueroute jamais connue aux Etats-Unis.
ats
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.