Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Paiement sans contact: Twint, une «success story» suisse qui soulève des questions
Paiement sans contact – Twint, une «success story» suisse qui soulève des questions
L’app de paiement locale s’est imposée face à Apple et Google. La question de savoir si cette ascension s’est faite de manière légale reste controversée.
Un grand succès grâce à la simplicité des codes QR: Twint est utilisé partout où un terminal pour cartes bancaires est trop compliqué et trop cher.
PD
En comparaison internationale, les banques traditionnelles suisses ne sont pas vraiment connues pour leur capacité d’innovation dans le domaine numérique. Il est donc d’autant plus étonnant de voir comment, ces dernières années, elles ont défié des géants mondiaux comme Apple, Samsung et Google avec leur propre solution de paiement par smartphone, Twint.
En 2022, Twint est omniprésent. Un code QR est affiché sur le stand libre-service de la ferme et sur la carrosserie du camion restaurant: on trouve des autocollants Twint là où les lecteurs de cartes bancaires sont surdimensionnés, mais où l’argent liquide est trop compliqué ou trop délicat. Mais même chez les grands distributeurs ou dans les boutiques en ligne, il suffit de sortir son téléphone portable pour payer la marchandise.