Londres 2012Tweet d'insulte: Michel Morganella est exclu des Jeux
Coupable de débordements impardonnables sur les réseaux sociaux, le Valaisan écope d'un carton rouge magistral.
Le chef de mission Gian Gilli a pris la seule décision qui s'imposait. Les propos que Michel Morganella a tenus sur son compte Twitter et qui ont été révélés par «20 minutes.ch» sont inqualifiables. Le défenseur de Palerme a insulté en termes extrêmement crus les Coréens, victorieux de la Suisse 2-1 dimanche. Il a écrit en verlan: «Je fonsde out les coreen allez sout vous lebru», en français: «Je défonce tous les Coréens, allez tous vous brûler».
Devant l'ampleur des réactions suscitées par ses messages, Michel Morganella s'est excusé. Mais le mal était fait. Déjà confronté à une crise de résultats depuis le début des Jeux, Swiss Olympic ne pouvait pas maintenir une seconde plus un tel élément dans ses cadres.
Titulaire lors des deux rencontres contre le Gabon et la Corée du Sud, Morganella abandonne ainsi ses coéquipiers à deux jours du match de la dernière chance contre le Mexique à Cardiff. Appelé pour la première fois en équipe A par Ottmar Hitzfeld le 30 mai dernier lors de la défaite contre la Roumanie à Lucerne, Michel Morganella peut très certainement déjà faire une croix sur sa carrière internationale.
si
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.