Comportement dangereuxÀ contresens dans le tunnel de la Vue-des-Alpes, un automobiliste arrêté
Un chauffard a dépassé plusieurs fois, malgré la double ligne de sécurité, mettant en danger plusieurs automobilistes. Il a été intercepté à temps par la police neuchâteloise.

Un automobiliste a mis ce mardi plusieurs voitures en danger, en dépassant plusieurs fois dans le tunnel de la Vue-des-Alpes, malgré la double ligne de sécurité.
L’homme, âgé d’une trentaine d’années, roulait en direction de La Chaux-de-Fonds lorsqu’il a effectué son premier dépassement. Il a ensuite stoppé son véhicule et en est descendu pour en «découdre avec un autre automobiliste», précise un communiqué de la police. Mais une patrouille, étant par hasard sur les lieux, a fait fuir le chauffard.
Plusieurs dépassements dangereux
«Il a alors effectué à nouveau plusieurs dépassements malgré la double ligne de sécurité, mettant en danger plusieurs automobilistes qui circulaient normalement en face», détaille la police. Ne pouvant pas le suivre en filature pour des raisons de sécurité, la police a tracé le parcours du chauffard grâce aux caméras de surveillance du tunnel.
Une patrouille de La Chaux-de-Fonds a ainsi pu l’intercepter avant le giratoire du Bas-du-Reymond, sans qu’il ne commette de dégâts. Son véhicule a été séquestré, indique le communiqué.
Une instruction pénale a été ouverte par la procureure de service contre cet homme, domicilié dans les Montagnes neuchâteloises.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
















