Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Etats-Unis
Trump prédit des «émeutes» s'il n'est pas investi

Le succès de Donald Trump ne plaît pas au sein du parti républicain où certains évoquent des scénarios alternatifs pour l'écarter.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Donald Trump a prédit des «émeutes» si le parti républicain devait décider de ne pas l'investir pour affronter le candidat démocrate dans la course à la Maison Blanche, parce qu'il n'aurait pas la majorité requise de délégués.

«Je pense que vous auriez des émeutes. Je pense que vous auriez des émeutes, je représente un nombre énorme... des millions de gens», a déclaré le milliardaire, estimant qu'il devait obtenir la nomination s'il ne lui manquait que quelques dizaines de délégués pour avoir la majorité.

Trump mène très largement la course à l'investiture mais son style et ses idées dérangent au sein du parti républicain même et certains évoquent des scénarios alternatifs pour l'écarter.

AFP