AfriqueTroisième cas d'Ebola en une semaine en RDC
Une troisième personne a été infectée par le virus Ebola en une semaine en République démocratique du Congo.

Un troisième cas d'Ebola a été détecté lundi en l'espace d'une semaine en République démocratique du Congo, a communiqué l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). La fin de l'épidémie devait être officiellement promulguée.
Le troisième cas détecté est une fillette de 7 ans dont les chances de survie semblent favorables, a précisé l'OMS. Vendredi dernier, le décès d'un homme de 26 ans près de la ville de Beni, qui fut l'un des épicentres de l'épidémie déclarée le 1er août 2018, a été rapporté après 52 jours sans nouveau cas d'Ebola. Dimanche, une enfant a également succombé à la fièvre hémorragique.
La RDC doit désormais attendre 42 jours (deux fois la durée maximale d'incubation) sans nouveaux cas pour proclamer la fin de cette dixième épidémie sur le sol congolais qui a tué 2276 personnes, selon les autorités sanitaires congolaises.
Comme le reste du monde et de l'Afrique, la RDC est également touchée par l'épidémie de Covid-19 (234 cas pour 20 décès). La grande majorité des cas sont concentrés dans la capitale Kinshasa (222), avec cinq cas dans la province du Nord-Kivu, dont un à Beni.
ats
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.