Ministère public de la ConfédérationTrois personnes retenues pour la succession Lauber
La commission chargée d’examiner les dossiers de candidature, a indiqué mercredi avoir proposé d’auditionner trois personnes. On ne sait pas si le Genevois Olivier Jornot fait partie des «papables».

Trois personnes devraient être auditionnées pour succéder à Michael Lauber à la tête du Ministère public de la Confédération (MPC). Le procureur général genevois Olivier Jornot avait notamment annoncé briguer la fonction.
La sous-commission de la Commission judiciaire, chargée d’examiner les dossiers de candidature, a indiqué mercredi avoir proposé à la commission d’auditionner trois personnes. Les travaux se poursuivront en commission plénière le 11 novembre prochain. La commission procèdera alors aux auditions et décidera de la suite à donner à ces candidatures.
Mis en cause notamment pour ses rencontres informelles avec le président de la FIFA Gianni Infantino, Michael Lauber a remis sa démission pour le 31 janvier 2021. Dans les faits, il a déjà quitté son poste le 31 août dernier
Depuis le 1er septembre, les affaires officielles du procureur général sont gérées par les deux anciens adjoints de M. Lauber, Ruedi Montanari et Jacques Rayroud.
ATS/NXP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.