CroatieTrois artistes suisses arrêtés pour avoir défilé nus
Trois artistes suisses ont été arrêtés samedi à Zagreb, la capitale croate, au milieu de leur spectacle consistant à se promener tout nus dans le cadre d'un festival artistique alternatif.

Les artistes, deux hommes et une femme, déambulaient ainsi au centre-ville.
Les policiers les ont accompagnés au commissariat le plus proche après les avoir convaincus de remettre leurs vêtements. Les organisateurs ont assuré que les autorités avaient été informées à l'avance.
La télévision nationale (HRT) a diffusé des images de cette performance, intitulée «La marche lente à poil».
Le festival «J'aime Zagreb» est consacré à la réflexion sur les liens entre le corps et l'espace public. Il est dédié à un artiste conceptuel croate, Tomislav Gotovac, qui s'était promené tout nu dans les rues de Zagreb en 1981.
La police a également arrêté une artiste américano-coréenne dont la prestation consistait à s'endormir sur une place du centre-ville. Elle avait prévu un sommeil de huit heures, mais elle a été réveillée moins d'une heure après le début de sa prestation et conduite au commissariat.
ATS/ade
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.